Nous constatons actuellement un ensemble d’inégalités à Stago.
Ces inégalités se situent au niveau des offres du CE, des différences de statut pour un même poste ou des délais de carences actuellement en vigueur…
Ce ne sont bien évidemment que des exemples mais vous en avez peut-être d’autres en tête.
- L’équité entre les salariés de tous les établissements de Stago (métier, fonction, statut…) est primordiale. Les salariés doivent avoir le même statut à un poste égal et ce, quelque soit le site sur lequel ils travaillent. Aujourd’hui on remarque que certains employés font le même poste que des techniciens. Dans un souci d’équité, ces employés doivent donc passer techniciens !
- Actuellement, pour les offres du CE, les salariés bénéficient d’un tarif adapté à leur quotient familial mais les conjoints doivent payer le plein tarif. Nous proposons donc pour les nouvelles offres du CSE, de maintenir un tarif calculé sur la base du quotient familial mais applicable à l’ensemble des membres de la famille.
Pour préserver la vie privée des salariés, nous proposons également de passer par un prestataire privé pour calculer le quotient familial. -
La réévaluation des délais de carence (crèche, prime de Noël, cadeaux…) est une priorité. Un salarié doit attendre 6 mois pour bénéficier des offres du CE, 1 an pour accéder à l’action logement, 3 ans pour avoir une place en crèche… L’ensemble des aides et des offres aux salariés doivent être valables à l’issue de la période d’essai.