Réforme des retraites : appel à la grève nationale

Nous vous appelons à participer à la grève nationale du jeudi 19 janvier pour protester contre la réforme des retraites proposée par le gouvernement.

Cette réforme, qui vise un report de l’âge légal de départ à la retraite à 64 ans avec une accélération de l’augmentation de la durée de cotisation, va frapper de plein fouet l’ensemble des travailleurs et travailleuses de Stago, et plus particulièrement celles et ceux qui ont commencé à travailler tôt, les plus précaires, dont l’espérance de vie est inférieure au reste de la population, et celles et ceux dont la pénibilité des métiers n’est pas reconnue. Elle va aggraver la précarité des femmes et des hommes n’étant déjà plus en emploi avant leur retraite et renforcer les inégalités.

Nous ne pouvons accepter une réforme qui va accentuer les inégalités et la précarité des retraités et qui va pénaliser les travailleurs les plus précaires. C’est pourquoi, nous appelons tous les salariés de Stago à se mettre en grève le jeudi 19 janvier pour protester contre cette réforme injuste.

Ensemble, nous pouvons faire entendre notre opposition à cette réforme et défendre nos droits et nos intérêts. Nous invitons tous les salariés à se joindre à nous dans cette lutte pour faire respecter nos droits à une retraite décente.

Rejoignez-nous dans les rassemblements et les manifestations organisées à Paris pour faire entendre notre voix contre cette réforme inique.

Un départ collectif en cars affrétés par la CGT est prévu à 13h00 de la Bourse du Travail, 3 rue Lamartine, 92230, Gennevilliers ce jeudi 19 janvier pour se rendre à la manifestation parisienne (rdv à 12h30). Le retour en cars est prévu à la fin de la manifestation.

Soyons solidaires pour défendre nos droits!

Pour les non-cadres, vous pouvez vous déclarer en grève à l’heure que vous souhaitez. Pour les cadres, il est possible de vous mettre en grève seulement par périodes de demi-journée. Dans tous les cas, au moment de partir en grève vous devez informer votre responsable hiérarchique et la RH. Pour plus d’info : cliquez ici