Nous vous avons proposé une alternative à une situation ancestrale dans l’entreprise : vos votes, confortés par nos idées et notre vision de ce que doit être Stago, nous ont permis aujourd’hui d’avoir vos élus CGT Stago présents dans le nouveau CSE.
Notre richesse est notre volonté à vous représenter. Nous ne pouvons pas être 1200 salariés dans les salles de réunion avec la direction. Nous serons vos yeux et vos oreilles. Nous allons œuvrer à créer ce renouveau. Notre engagement sera de porter vos idées, vos revendications auprès de la direction. Nous avons la volonté de porter votre voix…
Notre objectif est d’avoir une juste répartition des richesses produites, quelque soit la fonction dans l’entreprise. Nous avons conscience que chaque pièce compte sur l’échiquier. C’est ce qui a permis à l’entreprise d’arriver au niveau où elle se trouve.
Aller à l’idéal et comprendre le réel
Loin d’être des amateurs, nous serons, nous, Ingénieur, Agents de maîtrise, Techniciens, Employés et Ouvriers de Stago, les fers de lance pour une plus grande justice sociale. Si un seul maillon manque, c’est le système qui s’enraille.
Nous avons vocation également à redorer le blason des productifs, ceux qui produisent la richesse et qui permettent à Stago d’être compétitif et d’avoir des projets d’avenir. Cela risque d’être un bras de fer avec les organisations syndicales catégorielles qui ne jurent que par ce que peuvent produire les cellules grises.
Nous ne vous proposerons pas qu’un bilan au bout de ces 4 ans. Vous aurez une vision concrète et régulière des avancées, des projets des acquis des luttes. Nous allons vous faire découvrir ce qu’est réellement un représentant du salarié.
Notre force, c’est vous ! Vos victoires, c’est nous ! La perspective d’avenir de Stago, c’est tous ensemble !
Le succès n’est pas un terminus.
Jacques Viret