Jusqu’à présent, un·e salarié·e nouvellement arrivé·e se voyait refuser l’accès aux offres du CE et ne recevait pas de chèques vacances ou bons de noël, avant qu’il n’ait atteint 6 mois d’ancienneté. Cela générait un sentiment de frustration de la part des nouveaux employé·e·s.
La contrepartie était que le salarié·e pouvait encore bénéficier, 6 mois après son départ, des offres du CE… Une certaine forme d’aberration puisque peu de personnes devaient réclamer des tickets ciné ou autres après avoir quitter Stago.
Désormais, le délai de carence est abolit pour toutes les offres des Œuvres Sociales (billetterie, chèques vacances, bon cadeaux…).
C’est une avancée sociale pour les nouveaux arrivants, qui sont maintenant accueillis comme des salariés à part entière par le CSE.
C’était une mesure qui nous tenait à cœur et que nous avions inscrit dans notre programme, nous pouvons nous féliciter de voir cette mesure adoptée. Le mérite ne revient pas qu’à la CGT Stago, l’ensemble du CSE y étaient favorable.
Un des chantier qui nous tient également à cœur est la négociation des offres plus spécifiques avec la direction lors des prochaines NAO. Le délai pour avoir accès à un berceau dans une des crèches conventionnées par l’entreprise est aujourd’hui de 3 ans d’ancienneté. De notre point de vue, l’entreprise peut se permettre de faire largement mieux.